Chacun sa route, chacun son chemin …

Publié le Publié dans Travailler sur soi

Choisir une voie, celle qui nous semble juste de façon tout à fait personnelle et particulière n'est pas toujours facile !

Entre ceux qui veulent nous imposer leur vision des choses, ceux qui n'ont pas vraiment de solution mais toujours à redire sur tout, ceux qui nous promettent le pire, ceux qui lèvent les yeux au ciel et ceux qui ne disent rien mais qui n'en pensent pas moins ... on peut le dire, choisir sa propre voie, faire ses propres choix n'est vraiment pas toujours facile...

Et plus on s'éloigne des sentiers battus, des autoroutes où les autres s'entassent, plus c'est difficile !

C'est valable quand on fait un choix différent pour son cheval, mais aussi pour toutes nos différences de modes de pensée ou de vie...

Mais ton chemin est ton chemin, nul autre ne l'emprunte, personne ne sait d'où tu viens vraiment, et personne n'ira là où toi tu vas ! Alors fais ce que tu as envie de faire, sois conscient(e) que chaque décision est un choix, TON choix et que c'est ainsi que se détermine ton chemin.

Tout ce que tu fais, ou ne fait pas, est toujours un choix

pour tout ! En avoir conscience c'est déjà un grand pas en avant sur ton chemin personnel et totalement privé.

Certaines personnes ne te comprendront pas... il faut réaliser qu'il n'y a rien à comprendre... puisque c'est personnel. On accepte, ou pas les, choix des autres mais ils sont et restent les leurs avec les chevaux comme dans la vie !

Mais si, faire ton choix et marcher sur ton chemin, c'est bien, que c'est bon pour toi, n'oublie pas que les autres font le leur à leur façon aussi, même quand ils sontinuent à marcher sur l'autoroute, alors que tu préfères les sentiers de montagne ... c'est leur choix ! A toi de l'accepter à ton tour !

Retrouve chaque mois 5 articles en version longue,
leurs exercices et beaucoup d'autres choses ... sur papier,
grâce au bullet Journal Equestre EVOLUTION !
Pour en savoir plus c'est ici ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *