Tout dépend de ce moment ?

Publié le Publié dans Articles en vrac, Éduquer son cheval, Travailler sur soi
Quand tu veux obtenir quelque chose de ton cheval, quoi que ce soit, tu te mets souvent énormément de pression ! Avoir le bon geste, avoir la bonne énergie, toucher le cheval, ou pas, utiliser la longe ou le stick , mettre la jambe plus en avant ou pas, utiliser les rênes vite ou pas trop vite, ne pas s’emméler les outils, et si il ne le fait pas, et si il le fait TROP et si il fait autre chose..... et là la pression déboule et casse tout !
 
Parce que, voilà, tu as peur de mal faire, tu as peur que tout dépende de ce moment et ça, vraiment, ça ne t’aide pas. Ton énergie devient négative et du coup... ben ça ne marche pas ! Et tu t’en veux ou tu en veux à ton cheval ... seulement,
 

La vérité c’est que ça n’a pas autant d’importance que ça

 
et en fait, tu te mets la pression pour rien !
Je m’explique : Quand tu fais une demande, ce qui compte c’est que tu saches ce que tu veux et que tu y mettes l’ntention juste. Si tu fais une erreur technique au pire, que va-t-il se passer ? Ton cheval ne fera rien, ou bien tu iras un peu trop fort et il en sera quitte pour une petite accélération, ou bien ça va marcher quand même mais pas terrible... Dans tout ça, rien n’est GRAVE ! Ce n’est qu’un essai, une chance, tu en as autant que d’instants qu’ils vous restent à vivre ensemble.
 
  • Ton cheval a ignoré ta demande ? Ok essaie d’être plus claire et plus lisible, monte en phase s’il le faut.
  • Ton cheval a eu un coup de frousse ? Fais un peu de jeu de l’amitié jusqu’à ce qu’il se détende et redemande plus en douceur.
  • Ton cheval a fait un truc grosso-modo ? Aide le à mieux comprendre ta demande sois plus claire et précise dans ton timing.

Dans tous les cas, dis à ton cheval avec le sourire : “Oups, désolée j’ai pas été vraiment bonne sur ce coup là !“. Réfléchis à ce qui n’a pas marché et RECOMMENCE.

Rien n’est crucial et ton cheval t’offre bien plus de droit à l’erreur que tu ne le crois.
Alors ose un peu plus, ne te mets pas la pression au sujet de ce moment précis, vois les choses avec plus de recul, vous avez toute la vie et des milliers de moments pour réussir.
 

Alors reste calme, réfléchis et recommence ! 😀

 
Valérie Schweitzer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *