Ce matin j’écoutais un slam de Grand Corps Malade et je me suis dit que ce qu’il m’inspire pourrait t’aider !

« On peut être timide ou on peut parler fort,de toutes façons celui qui domine c’est le langage du corps »

Quand j’ai entendu cette phrase, je me suis immédiatement dit que ça illustrait totalement la vérité !

Cette vérité qui est l’expression de notre corps, on n’en a pas toujours conscience dans notre vie de tous les jours mais elle existe. Ces gens qui essaient d’avoir l’air sur d’eux mais qui se cachent derrière leurs bras croisés, nous ne les croyons pas vraiment. Ceux qui veulent avoir l’air sympathique mais qui ont leur corps qui se ferme et se recule à votre approche, nous percevons que quelque chose ne va pas, souvent sans vraiment réaliser pourquoi, mais nous le sentons … même si les mots et le sourire sont là … ça ne va pas ..

Seulement nos chevaux ne comprennent pas nos mots, ils ne comprenent que ce que notre corps leur dit, les airs fanfarons, la fausse assurance, ça ne compte pas pour eux. De ceux qui s’avancent sur un cheval d’un air brave mais qui ont un mouvement en arrière la seconde d’après sans en avoir conscience, les chevaux ne voient que ce mouvement infime vers l’arrière. Ils sont des experts en langage corporel qui est leur seul moyen de communication et que tout ce qu’on ne veut pas dire, notre corps l’exprime et c’est toujours lui qui domine, souvent avec les humains mais toujours avec les chevaux !

Le corps exprime ce qui ne passe pas par la pensée consciente, juste nos émotions pures, notre volonté profonde. Pour communiquer avec nos chevaux, il va donc être essentiel d’être profondément convaincu de ce qu’on fait et de ne pas se contenter de faire des gestes techniques venant d’une volonté flageolante, Pour ça on a besoin de travailler sur soi, de réfléchir à ce qu’on veut en dehors des séances de travail pour que notre cerveau ai le temps de s’imprégner de tout ça et que cela devienne une part de nous. A cette condition là seulement, nous pourrons réellement laisser s’exprimer notre corps dans un langage clair et net pour nos chevaux.

Penser, vouloir, ressentir et exprimer à travers ton corps,
au lieu de faire des gestes appris comme un sémaphore
là est le secret de la vraie communication avec ton cheval.

 

Pour t’aider à mieux comprendre ce langage corporel et la gestion de l’énergie, je vais animer des stages sans que tu ais besoin d’amener ton cheval tout au long de cette année 2018.

Le premier se déroulera chez moi entre Nîmes et Montpellier le 11 marsprochain. Voir cet évènement sur Facebook Il est complet.

Un autre est prévu chez Steffi, les 9 et 10 juin au Sud de Toulouse à Proupiary en Haute Garonne. Voir cet évènement sur Facebook

Et encore un autre chez Carole, les 30 juin et 1° juillet à Sury aux Bois, soit à l’Est d’Orléans et à 140 km au sud de Paris. Voir cet évènement sur Facebook

Possibilité d’organiser d’autres stages peut-être chez toi si suffisamment de personnes sont intéressées.

Inscriptions ouvertes pour le programme VIP de juin Rejeter

Share This