L’éducation ne se limite pas au travail au sol !

Publié le Publié dans Articles en vrac, Éduquer son cheval, Travailler sur soi

L’éducation du cheval, si elle commence au sol, DOIT être appliquée avec les mêmes principes en selle !
L’immense majorité des personnes qui font du travail au sol n’ont qu’une très vague idée de la façon dont cela peut se faire et pour tout dire si elles changent leur comportement au sol, leur façon de penser, la plupart du temps, elles oublient tout une fois le pied à l’étrier : on monte comme on l’a appris et comme on l’a toujours fait et rien ne change !

QUEL DOMMAGE ! Car le travail au sol, en longe ou en liberté n’est qu’une base, une façon d’apprendre à votre cheval mais surtout à VOUS des principes de base qui rendront votre vie en selle fluide, facile, agréable et sécuritaire !

NE VOUS ARRÊTEZ PAS à quelques vagues exercices au sol, profitez de tout le potentiel que vous apporte un vrai travail construit au sol pour ensuite l’appliquer monté dans la légèreté, la compréhension mutuelle et la sécurité, là est le but !

Si j’ai créé une série de 6 formations vidéos pour bâtir les bases au sol, puis 3 autres formations pour vous accompagner dans le passage à la selle, c’est vraiment pour vous aider à prendre conscience de cette continuité !
Prenez conscience que cette vie montée n’est pas différente du reste de votre vie avec votre cheval et que vous n’êtes pas condamné(e) à avoir un cheval qui n’avance pas, qui chauffe, qui fait des écarts et qui ne reste à telle allure que parce que vous l’y maintenez !

TOUS les chevaux peuvent changer …
si vous changez VOUS votre façon de faire avec eux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *