Chaque jour, j’explique l’importance d’être à l’écoute de son corps. On perçoit beaucoup plus de sensations qu’on en prend en compte.

Pas la peine de regarder son cheval, c’est tellement plus fort et plus révélateur de le “sentir” !

Plus facile de sentir les tensions, la fluidité, les résistances ou la facilité que de les voir. Être à l’écoute de notre corps et par extension de celui du cheval permet d’avoir un meilleur timing, de doser plus facilement.

Aujourd’hui alors qu’un avion m’emportait vers Paris, au décollage de Montpellier, j’admirais la  beauté du paysage avec ses milliers de nuances. Je ressentais chaque changement de l’assiette de l’appareil, chaque accélération. Une sensation étrange grisante et dérangeante à la fois… complètement inaperçue pour la plupart des passagers la tête dans leur téléphone ou leur ordinateur, attendant juste d’être arrivés, hublot fermé….

Ces passagers sourds et aveugles, dénués de toute sensation extérieure, m’ont fait penser à ces milliers de cavaliers qui limitent plus ou moins volontairement ce lien sensitif et sensuel, physique avec leur cheval tant ils pensent à leurs objectifs. Ils n’en voient pas toute la beauté, ils ne le ressentent pas. Ils passent outre leurs propres sensations et celles du cheval, pourtant si révélatrices, trop focalisés sur le but ….

Quel dommage ! 

Aucun exercice n’est utile s’il n’est pas fait en conscience des sensations qu’il provoque chez nous et chez le cheval.

Les progrès ne viendront pour de vrai que quand vous ressentirez ce qui est vrai.

Si tu veux approfondir ce sujet, tu trouveras des vidéos de formation enregistrées à consulter quand tu veux ici : Formations enregistrées

Tu peux aussi participer chaque mois au Programme VIP simple et pratique qui se déroule directement sur Facebook. Une publication par jour minimum, à partir de 19 € par mois sans engagement ! Des retours sur tes vidéos d’application si tu le souhaites et un groupe qui se soutient et partage. C’est unique, c’est ici : Programme VIP

Et pour du conseil en tête à tête qui vous prend vraiment en compte toi et ton cheval, il y a le coaching video !

Inscriptions ouvertes pour le programme VIP de juillet Ignorer

Share This