Les vacances c’est le bonheur quand on part et quand on rentre … si on a des chevaux !

Publié le Publié dans Articles en vrac, Travailler sur soi

Chaque fois que je m’absente pour quelques jours, je suis ravie de quitter mon bureau, mon écran et de respirer en famille ou entre amis. Ca fait du bien, ça ressource de prendre le temps de vivre tranquillement, surtout si comme moi on a la chance d’avoir des personnes de confiance qui veillent sur tous les 4 pattes à la maison !

Alors on profite, on se détend, on découvre de nouvelles choses et c’est vraiment super !

Et puis vient l’heure du retour, on remballe ses affaires, on fait la route et on rentre chez soi … pas toujours le meilleur moment de ces petites ou grandes vacances …

…SAUF si on a un cheval ou des chevaux !

Parce que chaque fois que je rentre chez moi après quelques jours loin de la maison, c’est une joie énorme de les retrouver, comme une nouvelle découverte de ce cadeau de la vie qui est d’être la partenaire de Maroussia, Aslan, Tonerre, Leïa et Hetkala ! Les revoir me fait chaque fois comme un bond de mon coeur dans la poitrine quand ils lachant la botte de foin pour venir m’accueillir avec ce petit hennissement tout doux ou qu’il me farfouillent dans les cheveux du bout du nez dans un bon grooming familial !

Je pense que toi aussi tu as la même joie à retrouver ton partenaire, alors enregistre cette joie, ce saut dans ta poitrine au moment où tu l’as revu en rentrant et garde ce souvenir bien au chaud pour les jours où ce fichu canasson ne fera pas ce que tu voudras ! Ca t’aidera à être plus juste de te rappeler à quel point il peut te manquer et à quel point tu l’aimes !

Une réflexion au sujet de « Les vacances c’est le bonheur quand on part et quand on rentre … si on a des chevaux ! »

  1. Oh oui je ressent la même émotion….. Ils me manquent énormément..depuis. 1. Semaine que je suis partie….mais je suis tellement heureuse de savoir que je l’est aient , que je vais les retrouver et que j’apprécierais de nouveau de finir mes vacances car grâce à mes loulous tant espérer . Je suis grâce à eux toute l’année en vacances…Leur grooming familier est une pure joie lorsque je les travailles , leur hennissement lorsque j’arrivesJ’ai hâte de les retrouver !!!!!!

    en vacances C’est un bonheur quotidien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *