On peut avoir peur de sortir avec son cheval et quand on a peur c’est TOUJOURS qu’on a une bonne raison !

Voici comment éliminer l’une de ces bonnes raisons : garder le contrôle !

Avoir peur de se faire embarquer quand on monte, avoir peur de lâcher son cheval et qu’il lui arrive un accident quand on est à pied sont deux des principales raisons qui font qu’on évite de sortir.

Voyons une des bases qui vont nous permettre de mieux respirer et de pouvoir oser sans être terrorisé !

Cette vidéo fait partie du programme VIP de juillet 2019 elle a été choisie pour vous par ses membres.
Merci à Anaïs et Gold pour la vidéo d’illustration en-dessous de celle-ci.

(Le porc-épic est un jeu de base Parelli aussi appelé céder à la pression)

Même un cheval lourd et stressé peut céder sur la longe quand il a été éduqué.
Il y a quelques mois Gold, poulain comtois de 3 ans, arrachait la longe dès qu’il se sentait un peu contrarié et elle commençait à prendre peur. J’ai aidé Anaïs à lui apprendre à céder VRAIMENT à la pression. Aujourd’hui, même quand il est stressé et dans du dénivelé comme ici, il est capable de céder sur la longe et de ne pas tout arracher !

Remarquez aussi qu’Anaïs même s’il n’a pas fait ce qu’elle attendait de lui, le félicite pour avoir céder sur la longe et qu’elle ne le gronde pas parce qu’elle n’est pas parvenue à son but ou parce qu’ELLE a été stressée par la situation. Se rendre compte des efforts de son cheval et être partenaire est ici parfaitement illustré ! 

Pour progresser en extérieur retrouvez mes vidéos de formations « Le cheval qui a peur », « Eduquer son cheval pour l’extérieur » et « Contrôler et calmer son son cheval grâce à la rêne d’arrêt d’urgence » individuellement ou toutes ensemble  ici « Formations enregistrées et abonnements »

{"cart_token":"","hash":"","cart_data":""}