Les webinaires

Les webinaires sont des formations interactives en direct.

Devant ma caméra, je t'explique en direct, comme si tu étais devant moi, le sujet du jour. Tu peux suivre un webinaire sur ton ordinateur, ta tablette ou ton smartphone.

Les sujets peuvent être très variés. Par exemple, j'ai déjà abordé, le travail au sol, le van, l'extérieur ou la transition sol/selle, par exemple.

Chaque partie est argumentée et détaillée, chaque difficulté que tu peux rencontrer avec ton cheval est prise en compte et je t'indique comment y remédier. Les webinaires comprennent, un support texte, des photos et des vidéos pour t'aider à mieux visualiser les choses.

Tu peux poser tes questions par chat et je te réponds directement pendant la séance. Personne ne peut te voir, ni t'entendre, pas même moi (tu peux donc assister au webinaire tranquillement du fond de ton lit en pyjama ! ^^)

Chaque webinaire dure environ 2 heures.

Les webinaires sont sur un mode convivial et les participants en plus d'y apprendre des choses y passent une bonne soirée 🙂

Envie d'un aperçu du programme de cet hiver ? 

 

 

 

 

 

 

Je fais ces webinaires sur un ton léger, avec des images parlantes comme l'extrait que tu peux voir ci-contre. Le but est de mettre, dans ta tête, des images mentales qui t'aideront à savoir quoi faire lorsque tu seras face à ton cheval.

Bien plus que des gestes techniques, les webinaires t'aident à aborder les choses avec une intention et une attitude vraies qui changeront le rapport que tu as avec ton partenaire équin.

Début du prochain webinaire dans

days
0
-27
-1
hours
-2
-3
minutes
-1
-9
seconds
0
-3

Lecture du cheval

Jeudi 23 février 2017 à 21h00

Techniquement ça se passe comment ?

photo-1430165558479-de3cf8cf1478

 

 

 

Après ton inscription au webinaire, tu recevras un email de confirmation d'inscription contenant les informations de connexion.

Les webinaires se déroulent sur GoToWebinar, une plateforme très simple et accessible depuis ton ordinateur, ta tablette ou ton smartphone.

A l'heure dite tu pourras te connecter grâce au lien que je t'aurai envoyé par email (ne le perds pas) et ensuite tu n'auras qu'à te laisser guider 🙂

N'oublie d'avoir un câble de charge sous la main si tu as un dispositif mobile, ainsi que du papier et un stylo pour prendre des notes.

Une petite boisson c'est bien aussi ! ^^

Envie d'avoir des avis ? 

 

Claire

La vidéo de organiser une séance est très bien faite ...beaucoup de petites choses à mettre en place et des choses aussi qui sont rappelées de la vidéo "les bases au sol" et qui m'ont beaucoup aidée et que j'applique !

Merci

Juliette

  Excellentissime ce webinaire sur "Le cheval qui a peur".....sur la nature des chevaux et les conseils de préparation.....j'adhère ++++

 

Cécilia

C'est vraiment super cette idée de webinaires, et très accessible! Et confortable car on est chez soi. Et tu es vraiment accessible, je trouve que c'est une très bonne idée!
Déjà j'ai regardé la rêne d'arrêt d'urgence et j'ai eu un déclic, je n'osais pas vraiment demander lol. C'est un peu pareil pour tout, il fait bien ok ok je lache de suite la pression mais pour avancer il faut aussi qu'il tienne sa flexion dans le cas de l'arret d'urgence. De part son caractère j'ose pas , enfin jusqu'à ce week end ou j'ai eu le déclic! Du coup il sera moins sensible ( déjà il a moins peur du vent par exemple, et il est plus en confiance; car moi j'ai changé!) Il me reste à exploiter cette vision et je pense qu'on va faire un pas en avant, il ne faut pas que je le "materne", mais que je le responsabilise, s'il se fait peur je reste calme et il se gère...

Bref , j'ai eu un mini déclic grâce à ce webinaire de l'arrêt d'urgence où il y avait quelques zones obscures, beaucoup de point se sont éclaircis ce qui me rend plus confiante en selle pour ses premiers pas^^
merci

 

Cath

Et un webinaire de plus un ! Je vais demandé des congés supplémentaires pour passer plus de temps avec mon cheval car " un ptit coup de Valérie, une pincée de bizarrerie, un zeste d'espièglerie, mélangez le tout et vous obtiendrez une tonne de féerie "

Nathalie

Je voulais te donner un peu mes impressions, mon ressenti et partager avec toi, mes progrès avec mon sensible Ami.
Concernant les webinaires, après deux sessions, je suis toujours plus que ravie de l'ambiance que tu inspires!! Ton sourire, ta bonne humeur et ton envie de partager sont tels, que cela nous donne envie de faire toujours mieux! Tes explications claires, précises, ton sens du rythme (et oui, toi aussi!! :D), le PDF, les photos, les vidéos, TOUT est très bien construit!!! Tu es une vraie pédagogue, qui sait transmettre et avec une "pêche" hyper agréable!!! Et puis tu es hyper patiente, parce que quelque fois, je me dis que les questions posées ont eu leurs réponses juste avant.....
Chaque personne présente le jeudi peut trouver dans ces webinaires des réponses, des explications, des corrections, des clefs lui permettant d'avancer et de réussir avec son cheval! Car tu évoques à chaque fois, chaque situation.... Après, ce n'est qu'une question de comportement et de remise en question de chaque individu!

Ces webinaires me montrent que j'ai toujours été dans la bonne direction, mais qu'il me manquait beaucoup finalement pour faire encore mieux....

J'ai l'impression que tu es en train de me donner les clefs qui me manquaient pour ouvrir tous les verrous!!! L'image est rigolote, mais elle est très parlante!!! En appliquant à la lettre et au geste tes conseils, c'est magique!!! Ami et moi communiquons sans parole! Sauf quand je le félicite, que je vais le voir au pré, ou bien le chercher....
Bref, c'est que du bonheur et je m'amuse vraiment beaucoup à chaque fois que je le sors!
Tu as raison d'insister sur la relaxation et la décontraction, le plaisir et le jeu.... Cela change tout dans notre comportement avec le cheval! Bien trop nombreux sont les cavaliers qui culpabilisent de ne pas avoir assez de temps et qui du coup se mettent la pression et sont dans le stress de tout faire vite!!! Réapprendre à juste passer du temps avec son cheval, sans forcément le monter ou bien le "travailler" comme on le dit....

Voili, voilou!

Je te dis donc merci et à très vite pour la suite!!!!

Pauline et Stéphane :

Nous avons participé à votre conférence hier soir avec mon conjoint. C'était instructif, abordable et vous êtes très dynamique ce qui est agréable. Mon conjoint n'a plus qu'une hâte maintenant c'est de travailler son cheval à pied. Merci.

Florence

En fait, en m'inscrivant à ces webinaires, je cherchais à orienter le travail avec ma jument !! Je voulais également savoir si ma vision de la relation que je souhaitais mettre en place avec elle, était sensée ou carrément irréaliste !

 

Le calme, la sérennité et la clarté des explications de Valérie m'ont convaincue : il faut se faire confiance et persévérer ! Ce que l'on peut entendre à droite et à gauche ne doit pas nous influencer, il faut rester serein et clair dans notre progression (ce qui n'est malheureusement pas le plus simple) ! Je me rends compte que les soucis que je rencontre sont fortement dus à un manque de confiance de ma jument. Je l'ai "poussée" à de nombreuses reprises à passer à travers des zones émotionnellement trop compliquées pour elle !!!!! En écoutant le dernier webinaire, je comprends les failles de mon travail en selle et le manque de travail effectué au sol avec elle !!

Je suis vraiment très heureuse d'avoir pris le train de ces formations par internet car elles permettent de réfléchir sur le long terme et d'envisager une vrai évolution avec notre monture !

 

Maintenant que la série est terminée, j'avoue que ces rendez vous me manquent .....vivement que l'on voit apparaitre une suite à ces webinaires !!!! "

 

Merci Valérie pour cet enseignement positif et bienveillant !

Catherine :

Merci pour cet agréable moment. Je suis en plein dedans depuis quelques temps car déménagement de mon cheval prévu prochainement. Cela m'a redonné confiance.

Un gros progrès sur notre séance van aujourd'hui. Grâce à quoi ? ... Grâce aux bons conseils de Valérie.

Sophie

Pour moi le webinaire de jeudi était une grande découverte en terme de méthode pédagogique. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre.
J'ai beaucoup beaucoup apprécié!
Je suis moi aussi assez cartésienne, si bien que le déroulé point par point, avec un plan, c'est parfait !
Pour ce qui est du contenu, je n'ai que du positif à te dire! ! Du bon sens, de la finesse, des découvertes aussi pour moi (tout en me disant à chaque fois "mais c'est bien sûr! !"), telles que le sourire, la gestion de sa propre énergie et comment obtenir le respect avec un cheval envahissant sans se mettre en stress ou en mode agressif.
Ma ponette Chilar est arrivée il y a seulement deux semaines. Elle est au pré avec un Comtois. Tous les deux ont trouvé très vite leur position : Chilar est gentiment dominée par Lulu. Bref. Pour les habituer très vite à être séparés nous sortons Chilar du pré pour la nourrir, 2 fois par jour (besoin de la remplumer). Et Lulu est trrrrès présent! Donc nous allions, jusqu'à hier, la chercher en feintant Lulu avec un seau avec un peu à manger, pour avoir le temps d'enfiler son licol à Chilar, pour la sortir vite vite du pré! ! Le sketch!!
Hier, pas de seau pour Lulu, un grand sourire, du calme, un stick, des pieds fixés, et une ponette sortie du pré dans le calme et sans pression du chef du troupeau!! Mon mari et moi étions ravis! !

Alors je m'inscris pour les 5 autres webinaires. 
En tous les cas, merci pour le partage de ton expérience
A bientôt.

Gwen :

J’ai hésité toute la semaine à m’inscrire, séduite par le concept la curiosité de vous rencontrer et de vous découvrir à travers ce Webinaire m’a fait m’inscrire !
Et je n’ai pas été déçue !
Bien au contraire !
J’ai beaucoup aimé votre manière de parler, de donner des astuces, d’imager vos propos, votre vision du cheval bien sûr mais surtout votre tact pour encadrer ceux qui doivent être encadré et recadré en premier... nous les humains, propriétaire, cavaliers.
Maintenant que j’ai tentée l’expérience Webinaire et que je n’ai pas décroché de l’écran de toute votre intervention, je suis plus que tentée de me lancer dans les séances coaching.
Je sais que les soucis viennent de moi mais pas toujours évident de s’auto corriger et de savoir comment se corriger, comment être plus calme plus patient, comme procéder...
C’est vraiment chouette que vous vous soyez lancé la dedans !
A très bientôt !

rci.

Christine :

Bonjour, un grand merci pour la conférence d'hier! Un très agréable moment passé très ( trop) vite. Tout en pratiquant certains des exercices ( hors van) je ne les avais pas reliés à l'apprentissage du van. Et j'en ai donc plein d'autres à mettre dès à présent en pratique! Je vais les voir et les re-pratiquer d'un autre oeil, avec moi aussi plus de confiance vers le "but" et donc surtout ignorer le but pour me contenter de peu. Je sais maintenant que j'allais trop vite, avec de l'émotivité mal contenue parfois. Et que mon petit cheval m'a fait malgré son stress bien des cadeaux que je n'ai pas perçu 🙁 

Un grand merci! .

A bientôt 🙂

Elodie :

C'était un Webinaire, très intéressant! Avec des astuces et des explications clairs!!

Pour ma part, je crois que le plus gros est la gestion de mon stress, c'est moi qui stress à la vue du van! ^^
Je n'ai malheureusement plus de van à dispo, donc je vais recommencer depuis le départ et la préparation à pied... Et rétablir cette confiance et communication que je crois avoir ébranlé vis à vis du transport....
Merci car ca m'a permis une vraie prise de conscience! 
Bonne nuit et au plaisir de participer à un prochain webinaire!
 

Michèle :

Une séance particulièrement prenante! J'ai bu vos paroles! Votre discours démontre une logique et un bon sens implacable. J'ai beaucoup aimé le fait que vous sensibilisiez les cavalier(es) à la psychologie du cheval quand on lui demande des choses pas "naturelles".

Tout est bien décortiqué et expliqué. A chaque fois çà parait évident une fois que c'est dit!
 
Vous donnez des exercices concrets à réaliser, on en sort avec des objectifs précis
 
Merci.

Bérengère

Merci à toi de nous avoir ouvert le chemin 😉 j'ai beaucoup apprécié cette proximité que donne le webinaire. On a beau dire lire un livre c'est toujours instructif mais souvent difficile sur papier glacé de transposer dans la réalité et là avoir une vraie interlocutrice en face et pas quelqu'un d inaccessible à coup de stages payants pour portefeuille de ministre eh bien c'est bien chouette !

Lydia

Très septique également de pouvoir imaginer que l'on puisse coacher à distance mais avec du suivi et de l'écoute, je trouve que Valérie a la capacité de trouver les mots justes qui nous permettent de comprendre et de réagir afin d'arriver à nos objectifs dans le calme et la douceur. Merci infiniment pour cela.

Marylis

Très septique au départ concernant ce procédé.,moi une "pas douée en informatique"..j'avoue que je suis plus que conquise..mais surtout merci pour ta capacité à nous expliquer ,avec bon sens,compétence et positivité....Pas à pas..nous progressons vers un fabuleux partenariat avec nos chevaux.

Sarah

Éduquer son cheval pour l'extérieur

Super Webinaire ! Une mine d'informations, de conseils, des explications claires, innovantes, des astuces et des pistes de travail pour le quotidien. Le tout avec un dynamisme à toute épreuve de Valérie et de la bonne humeur !

Géraldine

Série Bâtir ou revoir less bases

Super vidéos ! Bien expliquées et tout pour découvrir ou progresser, merci beaucoup pour ces documents pédagogiques de qualité.

Lecture du cheval

Jeudi 23 février 2017 à 21h00