Les groupes virtuels

Les groupes virtuels sont des sessions régulières de soutien en petits groupes de 5 personnes maximum.

Grâce à la vidéo-conférence tu peux t'exprimer librement tout en voyant le visage des autres participants pour une expérience agréable et conviviale.

Chaque groupe comporte des personnes de même niveau ou ayant les mêmes buts : pour une meilleure relation, pour une monte sans mors, pour les débutants, pour les avancés, etc ...

L'ambiance cordiale et détendue est de mise, il n'est pas question d'être en compétition. Vous êtes réuni(e)s pour trouver de la joie de vivre avec vos chevaux, que cette aide, elle même, se passe dans la bonne humeur est un bon début. L'expérience individuelle de chaque personne, les questions qu'elle pose et les témoignages qu'elle apporte, encadrée et guidée, devient ainsi un bénéfice pour tous !

Quelques jours avant chaque séance, tu me fais parvenir une vidéo pour que je puisse voir ton évolution avec ton cheval. Je la regarde avec attention et prépare ainsi la réunion en fonction des progrès et difficultés de chacun.

A la fin de chaque séance, je donne une liste de tâches groupées ou individuelles à effectuer pour une progression personnelle rapide.

Les rencontres virtuelles se déroulent sur un rythme régulier, chaque 2 semaines; le même jour de la semaine au même horaire.
La partie théorique et technique étant faite grâce aux formations enregistrées qui sont incluses dans le prix de cette formule en fonction des buts et des progrès du groupe.

Les groupes fonctionnent par trimestre, ne rate pas ceux qui vont commencer bientôt !

Envie d'en savoir plus ? 

 

Skype

 

 

 

Les groupes en plus des réunions et des webinaires (en direct ou en replay), comprennent chacun un groupe Facebook privé qui te permet de continuer la conversation avec les autres membres hors des réunions.
Grâce à ce groupe Facebook, le soutien entre les membres fait partie du quotidien. C'est un excellent choix pour les personnes isolées. Tout ce qui est publié sur le groupe est privé seules les participantes peuvent voir ce que tu y mets (messages, photos, vidéos).
J'interviens, bien sur, sur le groupe pour te donner un conseil, commenter ta vidéo, te remonter le moral ou partager ta joie face à des progrès qui représentent parfois beaucoup pour toi, mais que ton entourage ne comprend pas toujours.

Il t'est aussi possible de créer un groupe privé avec tes ami(e)s, à partir de 4 personnes. Il suffit de me contacter et je pourrai le créer pour vous.

Techniquement ça se passe comment ?

photo-1423666639041-f56000c27a9a

 

 

Les groupes sont au prix de 160 € par trimestre
(2 réunions par mois + webinaires + groupe privé,
possibilité de régler en 3 fois 53.50 € par mois).
 

Après ton inscription au groupe, tu recevras un email de confirmation d'inscription.
Quelques jours ou heures plus tard, je t'enverrai un email avec toutes les informations de connexion.

Tu recevras des rappels avant chaque séance de groupe de manière à n'en rater aucune. En cas de difficulté, n'oublie pas de me prévenir le plus tôt possible.

Les séances se déroulent en vidéo-conférence sur GoToMeeting.

Nous pouvons toutes nous voir et nous entendre, la conversation se déroule comme si nous étions autour d'une table dans la vraie vie !
Il te faut bien sur une webcam et des haut-parleurs ou des écouteurs, ne cas de difficulté tu peux rejoindre la réunion par téléphone

Envie d'avoir des avis ? 

 

Marylis

Je viens de terminer les 3 mois du groupe « progresser en extérieur » ,avec des rdv attendus tous les 15 jours .et j’en suis ravie..pas de jugements ,du bon sens,des ptits riens qui changent tout transmis avec enthousiasme ,et compétences ….au final amélioration de la relation ,de la confiance (en ma jument et en moi) ..et une autre vision de l’extérieur qui devient un formidable terrain de jeux….les obstacles ne le sont plus ..ils sont juste des opportunités de jeux et travail..et des co équipières de groupe sympathiques..avec cette nouvelle énergie insufflée je n’ai qu’une envie ,y aller ,en partenariat avec ma jument dans le respect , la joie et en sécurité.merci Valérie !

Merci à toi et au groupe pour tout ça.

Anaïs

Une expérience génial qui me permet d'avancer et de me donner pleins de nouveaux exercices à faire avec ma jument.  J'ai l'impression que Valérie est inépuisable en idées et solutions !!
Le travail en groupe est très enrichissant j'apprends beaucoup des autres.  dans un esprit décontracté et agréable.
Vraiment c'est avec beaucoup de confiance que je me lance dans une nouvelle aventure qui est le travail monté
Merci Valérie

Laurine

Le webinaire gratuit de présentation m’a permis de sauter le pas et de m’inscrire à cette formation d’un genre nouveau selon la formule « webinaires + groupe ».

Depuis le 1er webinaire, le temps est passé bien vite et je regrette que cette série soit terminée. Je dresse un bilan positif de cette formation et ai hâte de pouvoir aller plus loin en m’inscrivant à la suivante.

La formule est pratique. Les rendez-vous pour les leçons en direct et le groupe sont pris à l’avance et sont visibles de n’importe où pour peu que l’on dispose d’une connexion internet. Les replays sont rapidement accessibles en cas d’absence et permettent de vite rattraper son retard. Il est aussi fort appréciable de pouvoir voir et revoir les contenus autant de fois que nécessaire, notamment lorsque l’on débute comme dans mon cas.
Les contenus des leçons sont bien faits. Ils sont faciles à suivre grâce à un PDF avec photos et vidéos qui illustrent la leçon au fur et à mesure.
Bien que les contenus soient riches (surtout lorsque l’on débute), Valérie aborde les choses de manière progressive. Elle partage ses savoirs et ses expériences avec passion, enthousiasme et sans économie, n’hésitant pas à revoir ses plans au dernier moment afin de nous accompagner au mieux ! Il y en a pour tous selon son niveau, ses envies et attentes et Valérie encourage chacun à aller à son rythme. Lors des coachings en groupe, elle sait doser ses encouragements et s’adapte à chacun des couples cavalier/cheval qu’elle accompagne.

C’est dans une ambiance bienveillante que le groupe permet de progresser davantage grâce à des conseils réguliers. En effet, les partages de vidéos m’ont permis de corriger mes défauts au fur et à mesure mais aussi d’apprendre des autres (échanges d’idées et partage des difficultés rencontrées). Nous nous encourageons les unes, les autres et il est fort agréable de voir les progrès parcourus par chacune depuis le début de la formation. C’est donc en remerciant Valérie que je lui donne ma confiance pour m’accompagner lors de la prochaine série !

Léna

Bonjour à tous,

Je fais partie d'un des groupes "Bâtir ou revoir les bases" et je suis plus que ravie du fonctionnement !

En plus des webinaires très intéressants, le fait de pouvoir se réunir par la suite nous permet de recevoir les précieux conseils de Valérie et ainsi trouver des solutions face aux différents problèmes rencontrés lors de nos séances. Je vois désormais les choses différemment et grâce à cela, nous (ma jument et moi) évoluons super rapidement ! (D'ailleurs, je suis tellement contente, que je m'inscrirai sans aucun doute au prochain groupe afin de continuer à avancer dans ce sens là.)

Si vous souhaitez progresser, construire de belles bases solides avec votre cheval, et si vous avez l'occasion de vous inscrire, je vous le recommande vivement !

Carole

Avant ce groupe, je tournicotais autour du travail au sol en lisant certains bouquins et en échangeant avec d’autres, en faisant quelques écoutes en auditeur libre, en visionnant des vidéos. J’obtenais certains résultats, mais je m’ennuyais et commençais à me dire que ce n’était pas moi. Des enseignants ont rendu la chose compliqué, illisible, répétitive voire exotérique! Un grand, grand Merci à Valérie pour son accompagnement tout en douceur.

Dans ton groupe on se sent accueilli, entendu et on découvre progressivement un monde qu’on connaissait mais avec une autre lecture, plus fine et une dimension tellement plus enrichissante (et la phrase doit être valable aussi pour les chevaux). Tu es une sacrée professeure, car sous un air décontracté et un sourire agréable, il y a une belle expérience et une méthode « d’approche » du cheval et évidement de l’humain dans toute ses complexités. Sans oublier un vrai respect des personnes et une formidable envie de nous faire évoluer. Je me suis sentie guidée, on m’a laissé réfléchir et du coup j’ai bien mâchouillé (!). J’ai découvert des notions fondamentales (énergie, focus, persistance passive, la force des pauses et du sourire ou de la mousse au chocolat !!! et j’en passe) ; Je me retrouve avec bonheur sur un chemin que j’imaginais mais auquel je n’accédais pas ou rarement. J’ai trouvé du sens à chaque chose, chaque exercice. Je ne m’ennuie plus à pied et j’ai un boulot fou. Je trouve ça génial. Merci pour m’avoir ouvert la porte et pour m’accompagner sur ce chemin. J’ai beaucoup appris à te voir fonctionner avec les chevaux et à te voir faire avec nous 😉. Car là aussi sourire, progressivité, focus… priment. Une vraie leçon de vie !


« Les filles », merci à toutes car chacune de vos vidéos m’a permis d’apprendre d’avantage. On fait toute à un moment ou un autre le geste fait par une autre et on s’interroge sur sa légitimité ou sur sa justesse. Donc on a décuplé nos forces ! Chacune de vos questions et de vos avancées ont été bénéfiques et je n’ai pas encore fini de tout assimiler.
Finalement, ce n’était pas un petit mot…

Emilie

Avec le groupe poulain je me suis concentré à"gérer mon énergie" (qui restait bloqué en haut).et au fur et a mesure je me suis détendue, les sourires se sont introduit dans nos séances de jeux. On a appris a se comprendre. J'ai appris a lui faire confiance,mais vraiment confiance. Avoir confiance en moi, en mes actes tout d'abord et du coup développer notre confiance l'un en l'autre. Il m'apprend autant sinon plus sur moi même que je ne peux lui apprendre. Je ne me pensais pas capable de faire tout sa avec un poulain sachant que je ne suis pas une grande cavalière, mais quand on est bien entouré rien n'est impossible.

Je prends confiance et j'ai confiance en l'avenir! J'ai changé et ce n'est pas un mal!!!

Catherine

Samedi j'ai fait notre première balade avec préparation au pied du camion et sortie dans un lieu tout à fait inconnu. Même si la présence de 2 autres chevaux nous a, Charlie a été connectée la plupart du temps et parfaite à l'immobilité et au montoir. Même le galop a été possible ainsi que plein de petites victoires comme les flaques, les changements de position dans le groupe. Cette sortie avait un goût de victoire et de plaisir partagé après la remise en question et les exercices du groupe sur l'extérieur. Merci pour ces résultats !

Cordialement,

Patricia

Ce groupe, ça a déjà été pour moi la suite d'une belle rencontre, avec toi. Et de nouvelles belles rencontres, avec les membres du groupe. Sans se comparer, sans se sentir jugée, c'est chouette de confronter ses expériences à celles des autres, d'enrichir ses connaissances de l'expérience des autres, qui ont des chevaux, des personnalités et des problématiques différents. Ça aide à relativiser aussi.

Et puis ça m'a permis de constater que l'accompagnement à distance, et bien ça marche. J'étais un peu sceptique, mais ça fonctionne très bien, peut-être même mieux qu'un stage sur certains aspects. Je trouve que ça renforce l'autonomie et la responsabilisation, parce qu'on ne change pas les conditions habituelles en fait, on est seule avec son cheval, c'est la réalité ça. Et on s'oblige à un travail régulier, avec un retour régulier.

Je pensais que je n'avais pas réellement de problème avec mon cheval. Et au final, j'admets, sans honte, que si, j'en ai, et tant mieux ! En arriver à demander beaucoup moins, ce qui est en fait beaucoup plus, se remettre en question mais en même temps retrouver le sourire et prendre confiance en soi, être plus ferme et en même temps sentir que la relation se renforce et que la complicité, la vraie, arrive en même temps, revenir à un travail sur de toutes petites choses et en même temps oser avoir des ambitions plus grandes, c'est tout ça qui est arrivé au fil des semaines. En plus du travail de fond, des conseils personnalisés que tu m'as donnés qui m'ont permis de régler ou d'avancer sur mes problématiques. Tout ce que tu nous a apporté, que ce soit de la technique, des anecdotes, des conseils sur des cas concrets, l'état d'esprit et l'analyse que tu as, tout ça germe et mûrit en moi j'ai l'impression et les résultats deviennent difficilement descriptibles et quantifiables, mais concrètement : mon cheval ne s'arrête plus quand on part en balade, il ne chauffe plus sur le chemin du retour, il commence à coopérer quand je le sollicite, je commence à mieux adapter mes demandes et mes réactions à ce qu'il fait, je garde le sourire quand je travaille avec lui et je raisonne en partenaire. Je ne m'attendais pas à tout ça, et ça change notre vie !

Merci à toi et au groupe pour tout ça.