Quoiqu’on commence ce n’est pas joli dès le départ ! JAMAIS ! 

C’est le cas pour tout le monde ! Et c’est normal ! 

Alors tu a peut-être commencé des apprentissages avec ton cheval et tu as arrêté

  • parce que c’était moche
  • parce que ton cheval ne faisait pas ce que tu voulais
  • parce que tu ne faisais pas ce qu’il fallait
  • parce que tu n’y arrivais pas
  • parce que tout ce bazar c’était trop compliqué 

En fait pour résumer, tu as arrêté parce que tu étais une débutante …

Eh oui !!!!! Juste à cause de ça ! 

Autant te dire que c’est légèrement normal d’être une débutante et que tout le monde y passe. TOUT LE MONDE ! Même ce cavalier ou cette cavalière que tu admires et dont tu t’inspires, oui, même cette personne là, a un jour commencé et fait des trucs moches avec un timing pas terrible et sans trop savoir quoi faire de ses outils ! 

Pour ma part, je me souviens très bien de ma première semaine avec le stick étho prêté par mon amie Marie ! Je l’aurais bien jeté à 100 m de moi ce bazar si je ne devais pas faire un stage de travail à pied le weekend suivant. Je le trouvais lourd, je ne savais pas quoi en faire. Je l’ai fait tomber, j’ai faillit le mettre dans un oeil de Maroussia, je me suis cognée moi-même avec la cordelette (ne me demandez pas comment !), ce n’était pas joli joli ! MAIS j’ai persisté, j’ai continué, je me suis entrainée et aujourd’hui je ne pense même plus que je l’ai en main ! 

J’ai accepté d’être une débutante et de faire du moche, du trop grand, du trop gros pour arriver un jour à faire léger et raffiné ! 

Pour arriver joli et délicat, il FAUT progresser, IL FAUT débuter, il FAUT accepter de faire moche, il FAUT mettre son ego au placard, il FAUT s’entraîner, il FAUT VOULOIR RÉUSSIR ! 

Alors il n’y a qu’une question que tu dois te poser : 

Veux tu réussir un jour et acceptes-tu en conséquence d’être une débutante qui fait du pas joli  ? 

Valérie 

Retrouve beaucoup d’autres textes dans les livres
JUSTE AVEC MON CHEVAL

Des livres pour faire progresser la relation avec ton cheval.
Des livres pour mieux le comprendre.
Des livres pour mieux TE comprendre.
Des livres faciles à lire.
Des livres à emporter partout !

J’ai ressenti ce livre comme une main tendue. C’est une invitation à la remise en question, plein de sagesse et de bienveillance. C’est un livre qui fait du bien, qui nous permet d’avancer vers et avec notre cheval, et nous permet de devenir l’humain que notre compagnon mérite ❤️

Lisa

Les propos utilisés dans ce livre sont très clairs, beaucoup plus que tous les livres que j’ai déjà eu l’occasion de lire, c’est comme un dialogue avec des notions précises et compréhensibles, des exemples du quotidien où on se dit «Comment j’ai fais pour ne pas m’en être rendu compte avant?»

Clarys

Si j’étais un livre, je voudrais être celui-là. Parce qu’il offre généreusement, pour quelques poignées d’euros, des clés précieuses et accessibles, qui donnent à chacun le pouvoir d’être un meilleur humain, pour son cheval, pour tous les chevaux, et même pour tous les autres humains, à partir d’aujourd’hui et pour toujours.

Giulia