LES PROGRAMMES VIP

Un seul abonnement, des dizaines de combinaisons possibles.

Quand tu t’abonnes aux programmes VIP, tu n’es plus seule ! Dès le départ je t’aide à choisir le chapitre qui convient le mieux à votre couple.

Une fois que tu l’auras terminé, nous choisirons le suivant ensemble, selon vos besoins, selon tes projets. Au fur et à mesure de votre évolution, il y a des tas de bifurcations possibles pour de vrais progrès durables !

Au sol avec mon cheval

Dans ce programme nous voyons toute la communication au sol avec, à l’intérieur de chaque partie, une progression de la base juqu’aux façons de faire avancées pour chaque type d’exercice.
Cette progression à l’intérieur d’un même exercice est essentielle pour évoluer de façon efficace et pérenne avec son cheval et devenir autonome.

Au sol avec mon cheval / Partie 1

Relation & quotidien  

 

Cette première partie aborde ce qui fait l’essentiel de la relation avec un cheval, où tout compte déjà pour lui : le quotidien ! 

Préparer les bases pour la mise du licol, la marche en main, le pansage et en faire des jeux avancés est une excellente façon d’améliorer la relation avec son cheval.

Durée :  13 semaines

Au sol avec mon cheval / Partie 2

Jouer avec le reculer

Dans cette partie, nous abordons le reculer.

Nous commençons en demandant le reculer à proximité jusqu’au reculer à grande distance et des tas d’idées créatives pour te booster et jouer avec le reculer.

Découvre que le reculer peut être amusant !

Durée :  9 semaines

Au sol avec mon cheval / Partie 2bis

Désensibilisation

Ici, nous allons voir la lecture du cheval et le jeu de l’amitié. Pas de bon jeu de l’amitié sans lecture c’est pourquoi nous allons commencer par ça !

Nous allons voir comment rendre ce jeux amusant et comment dépasser les limites de ce que tu fais aujourd’hui que tu sois débutante ou avancée !

Durée :  6 semaines

Au sol avec mon cheval / Partie 3

Conduite à distance

Dans cette partie, tu vas découvrir ou améliorer ton focus et ton énergie, de quoi communiquer à distance avec ton cheval avec fluidité. 

Pour ça nous allons jouer à des jeux trè funs : slalom, huit et touch it. De quoi alimenter tes séances en idée et en variété ! 

Durée :  11 semaines

Au sol avec mon cheval / Partie 4

Jouer avec les cercles

Dans cette partie nous allons aborder le jeu du cercle. C’est une façon de jouer avec les cercles qui responabilise le cheval, qui lui apprend à garder l’alllure par lui-même.

Les cercles peuvent devenir un jeu constructif aussi fun et intéressant pour l’humain que pour le cheval.

Durée :  9 semaines

Au sol avec mon cheval / Partie 5

Passages délicats

Pousser un cheval sur un obstacle le conduit au désintéressement, au blocage ou à la peur. Nous allons voir comment le rassurer, le motiver et le rendre plus franc grâce à l’application du jeu du passage étroit.

Nous allons voir ce jeu en tant que tel mais aussi des tas d’applications : le saut d’un obstacle, l’extérieur, les passerelles et le van.

Durée :  6 semaines

Au sol avec mon cheval

À suivre…

2 parties déjà enregistrées
vont être mises en ligne.

Du sol à la selle

Dans ce programme, je t’aide à progresser au sol en selle en confiance et en sécurité.

Il est pour toi si tu as de solides base au sol et que tu souhaites progresser dans l’équitation sans mors ou sans rênes, si tu souhaites passer au licol, si ton cheval a du mal avec les cavaliers, s’il n’a jamais été monté ou si tu ne te sens pas en sécurité à cheval.

Du sol à la selle / Partie 1

Préparation à la partie montée

Avec cette première partie “Du sol à la selle”, nous vérifions toutes les bases qui précèdent la partie montée. Nous allons jusqu’au montoir dans la sérènité, que le cheval ait déjà été monté ou pas. 

A chaque étape, je t’apprends à développer le calme, la sécurité et la collaboration du cheval.

Durée :  13 semaines

Du sol à la selle / Partie 2

Allures au sol, direction monté

Cette deuxième partie te permet de progresser sur la direction à cheval. Tu as ici tout l’apprentissage pour pouvoir monter en licol si tu le souhaites, cela est également totalement applicable en mors.

Nous voyons aussi comment mieux gérer les allures de ton cheval au sol, pour bâtir une base solide. 

Durée :  13 semaines

Du sol à la selle / Partie 3

Passage étroit au sol & monté

Avec cette 3° partie, tu vas voir comment rendre ton cheval plus franc, plus courageux, plus précis et plus calme face aux passages “kifonpeur” et à ceux qui demandent un vrai effort physique.

A vous les passages techniques ou délicats dans la joie et la bonne humeur.

Durée :  7 semaines

Du sol à la selle / Partie 4

Déplacements latéraux & pivots

Cette partie va te permettre de gagner en compréhension et légèreté pour tout ce qui concerne les pivots et les déplacements latéraux.

On commence bien sûr à pied et on pousse chaque exercice plus loin pour que ces manoeuvres ne soient plus un devoir casse-pied mais bel et bien un jeu intéressant pour toi et pour ton cheval.

Durée :  7 semaines

Du sol à la selle

À suivre…

12 parties déjà enregistrées
vont être mises en ligne.

Savoir quoi faire, quand le faire et pourquoi

Avec cette formation, je te propose d’apprendre quel exercice utiliser à quel moment et de quelle façon en fonction du comportement de ton cheval et de tes objectifs, c’est ce qui fera toute la différence pour votre avenir.

Cette formation est indispensable pour toute les personnes qui ont déjà de bonnes bases au sol pour vraiment décoller dans leur pratique.

J’ai donné la première partie de cette formation pendant le confinement et elle a remporté un grand succès. Toi aussi, viens découvrir la totalité de cette formation parce que ça va changer ta façon de pratiquer dans une meilleur compréhension de tous les chevaux pour toujours ! 

Savoir quoi faire / Partie 1

Les bases

Dans cette première partie, je t’amène à affiner ta lecture du cheval,  à mieux le comprendre et à savoir quoi faire, quand le faire.
Tu vas apprendre à gérer la situation que ton cheval soit “comme d’habitude” ou qu’aujourd’hui tu ne le reconnaisses plus.

Durée :  7 semaines

Savoir quoi faire / Partie 2

Avancé

Ici nous allons creuser beaucoup plus dans les détails et tu vas apprendre à prendre en compte, non seulement l’attitude de ton cheval mais aussi ta propre personnalité.

Mieux tu te connaitras, mieux tu connaitras ton cheval, plus vous avancerez !

Durée :  10 semaines

Savoir quoi faire / Partie 3

Applications pratiques

Dans cette dernière partie, nous voyons le coté réellement pratique en appliquant les techniques acquises dans cette formation à différents exercices et situations pratiques.

Durée : 4 semaines

Mountain trail

Championne de France 2018 de Mountain Trail avec ma jument Maroussia, j’ai créé une association qui développe cette discipline et j’y anime des stages bénévolement depuis 2020. Je suis également juge de Mountain Trail MTHA.

Cette formation est le fruit de mon expérience à la fois en tant que compétitrice et animatrice de stages, pour que toi aussi tu puisses acquérir un savoir faire qui te sera utile autant sur les parcours qu’en extérieur puisque le Mountain Trail n’est rien d’autre qu’une préparation à l’extérieur.

Mountain Trail / Partie 1

Les bases

Cette partie te permet de  construire ta base pour que toute la partie plus compliquée du Mountain Trail se passe le plus facilement possible !

On y aborde les réglements FFE et MTHA, la coopération du cheval et toutes les passerelles simples et étroites ainsi que le 45.

Durée :  11 semaines

Mountain Trail

À suivre…

2 parties déjà enregistrées
vont être mises en ligne.

Jeunes chevaux

Du sol à la selle

À suivre…

Acquérir ou faire naître un poulain n’est pas chose facile et derrière la joie, il y a beaucoup d’interrogations.

Entre ne pas le toucher et en faire un bébé prodige, il y a une voie raisonnée et raisonnable qui consiste à préparer l’avenir avec ce nouveau compagnon sans balayer son enfance. C’est ce que je te propose avec cette formation.

Choisir et éduquer
son jeune cheval

Ici je te propose une réflexion sur le fait d’accueillir et de choisir un poulain.

Le corps de la formation suit quand à lui l’évolution de Kenzy, pouliche quarter horse arrivée intouchable à 10 mois chez moi.
Je t’explique et je te montre grâce à une grande quantité de séances live, ce que je choisis de lui apprendre au tout début de son éducation.

Durée :  9 semaines

Tu es prête à te lancer ?

 

Choisis la périodicité de ton abonnement : mensuel, semestriel ou annuel et contacte moi pour que je t’ouvre le programme qui va te propulser dans ta nouvelle vie équestre

Tu as des questions ?

 

Je suis là pour répondre aux questions que tu te poses comme je serai à tes cotés tout au long de la formation .

Aucune de tes questions ne restera jamais sans réponse.

Techniquement ça se passe comment ?

Pour savoir ce que te procure ton abonnement et comment ça se déroule techniquement

Ce qu’en pensent celles qui se sont lancées…

Il m’a fallu un an de réflexion pour m’inscrire à la formation VIP. J’avais commencé les coachings qui m’apportaient déjà beaucoup mais il me manquait encore quelque chose. J’ai passé le cap et je dois dire que je ne regrette pas !

Au départ je ne savais pas par quelle formation commencer car j’ai ma jument depuis 7ans et je ne voulais pas tout reprendre à zéro et en réalité suite aux conseils de Valérie j’ai repris à la base et j’en avais grandement besoin !

Cela m’a permis de comprendre l’origine de mon sentiment d’insécurité avec Nouméa et de comprendre que de brûler les étapes ne nous amène nulle part.

Si vous avez encore des doutes n’hésitez plus ! Sa formation devrait faire partie du programme officielle des galops tous les cavaliers et les chevaux s’en porteraient bien mieux …..
Merci 🙏

Mélanie

France

Abonnée à la page de Valérie, il y a un peu plus d’un an un peu par hasard, je suis tombée sur l’une de ses publications sur laquelle elle avait posté une vidéo d’elle sur sa petite jument baie en balade, et elle la laissait aller … ou elle voulait !! Je me suis dis mais qui est-elle ?! D’ou sort-elle avec cette façon de voir les choses complètement anticonformiste qui laisse enfin la part au plaisir seul sans cette obsessionnelle pression du conventionnel.

Ma curiosité fortement titillée, j’ai donc décidé de m’intéresser d’un peu plus près à cette approche pour le moins originale, et la j’ai commencé à entendre les mots jeux, partenaires, sourire au lieu de travail, soumission et punition.

Et c’est là que tout a commencé ! D’abord par les vip au sol, puis ces six derniers mois avec celui du sol à la selle. Des révélations à n’en plus finir, comme si d’un coup tout s’éclairait et devenait tellement plus simple et facile, d’une incroyable logique. J’ai commencé à ne plus simplement appliquer les choses que l’on me dictait, mais à les vivre, à les ressentir, à réellement échanger avec ma jument, comme si nous étions dans une bulle juste elle et moi, seules au monde.

Voilà ce qu’apporte Valérie, une vrai relation avec son cheval dans la joie et le respect de chacun, où le résultat importe moins que le chemin parcouru ensembles.

Fanny

France

Comment résumer ces 2 années de groupe VIP : Bienveillance, échange, remise en question, simplicité, passer du rêve à la réalité.

J’avais pris ces vip dans le but de débourrer ma jument de 4 ans, tout d’abord en participant au groupe au sol pour reprendre les bases puis du sol à la selle. Ce programme m’a surtout permis de travailler sur moi même, sur ma façon de monter, de non plus travailler ma jument mais de jouer avec elle. Ne plus faire passer l’exercice avant notre relation, si on n’y arrive pas c’est pas grave, on reprend chaque étape pour y arriver.

Aujourd’hui j’ai réussi à débourrer seule ma jument, nous partons en balade en tête à tête aux 3 allures et aussi avec ma chienne de 1 an. Ce qui pour moi à toujours été un rêve, est devenu une réalité et pour ça un grand MERCI !

Emilie

France

Retrouve tous les avis ici !