Est ce que rien de ce qui en vaut la peine n’arrive facilement ?
ou
Est-ce que ce que ça vaut la peine PARCE QUE ça n’arrive pas facilement ? 

Ça pourrait être un sujet de philo.

J’avoue que personnellement je penche plutôt pour la deuxième option.

Par exemple, il y a des choses qui semblent couler de source pour certains cavaliers comme une balade tranquille rênes longues et qui sont très difficiles pour d’autres.
 
Ces balades quand elles sont usuelles, même si elles sont agréables et sympas, ne mettent pas des étoiles dans les yeux des personnes qui les font …
Par contre ça peut être le rêve, le but, le plaisir ultime pour les cavalier(e)s qui ont des difficultés avec ça !
 
C’est la même chose pour ceux qui sautent, trient du bétail, font une pirouette au galop ou passent un pont roulant sans souci et ceux qui aimeraient le faire. Dans tous les cas, c’est la difficulté à obtenir le résultat voulu qui en fait le prix !
 
Alors si c’est difficile pour toi de faire telle ou telle chose avec ton cheval, dis toi que c’est tant mieux ! Tant mieux parce que tu as un but. Tu vas pouvoir apprécier le jour où tu y parviendras beaucoup plus que toutes les personnes qui y arrivent plus facilement que toi ! Ça aura plus de prix, plus de goût, plus de saveur pour toi, parce que ça sera le résultat de ta remise en question, de ton apprentissage, de tes efforts, de ton travail.
 
A chacun ses joies, petites ou grandes, depuis enfiler un licol ou donner les pieds plus facilement, jusqu’à obtenir l’allongement au trot, le galop tranquille en extérieur, ou le pointage en compétition dont tu rêves !
La taille de la victoire, le stade où elle se déroule, n’ont pas d’importance, ce qui compte c’est d’apprécier les progrès et de t’en réjouir suffisamment. TON chemin est le tien, tu fais avec TES difficultés, TA personnalité, la personnalité de ton cheval. Ce chemin est le tien et celui de personne d’autre, il est incomparable. 
 
Dans tous les cas  et à chaque nouveau progrès fête TA victoire, c’était difficile donc ça en valait la peine !
Si tu as du mal à construire ta progression, à voir vos progrès et à atteindre tes buts, n’hésite pas à me contacter, je peux t’aider grâce au coaching vidéo, tu en sauras plus en cliquant ici ! 
{"cart_token":"","hash":"","cart_data":""}