Si on prend les problèmes comme des opportunités alors les progrès sont inéluctables !
Journée entretien de la carrière, Sara et Maroussia en profitent pour faire une séance comme si de rien n’était entre la tondeuse et le quad qui herse !
Arrêtez d’annuler vos séances parce qu’il y a des travaux ou du vent ! Voyez les flaques, les autre chevaux qui jouent ou qui travaillent, les engins, le bruit, comme autant d’opportunités d’améliorer la connexion de votre cheval !
Mais pour ça il va falloir commencer par en faire abstraction vous-même !
Si vous ne pensez qu’à ce tracteur qui approche comment voulez-vous que votre cheval n’y prête pas attention ?????
Alors au lieu d’essayer de ne pas y penser (les humains sont nuls pour ne pas penser à quelque chose, par exemple ne pensez pas à ROUGE… vous voyez c’est une cata 🤣), pensez a un exercice simple que vous voulez faire la maintenant tout de suite !!! Croiser les postérieurs ou faire le tour de ces buissons ou n’importe quoi d’autre et consacrez y tout votre cerveau et votre corps, mettez-y aussi toutes votre attention et votre volonté ! Vous apprendrez ainsi à votre cheval que ce tracteur n’a pas la moindre importance pour vous et donc pour lui ! Et vous aurez progressé !
Allez c’est parti ! Gardez votre connexion la vôtre et celle du cheval quoiqu’il en soit !
Ah ça ça m’a bien changé la vie ce merveilleux conseil ☺️ il y a encore du boulot je n’ai pas toujours le réflexe de jouer et de me concentrer sur un exercice au moment où j’anticipe une peur mais ça vient de plus en plus.
Mélanie et Nouméa