Pourquoi choisir le coaching vidéo ?

 

Parce que c’est la méthode de progression qui permet d’apprendre le plus sur soi ! Loin du cheval ton cerveau fonctionne mieux, surtout si tu es stressée, tu peux mieux comprendre et réfléchir sur ce que tu fais et pourquoi tu le fais.

Parce que tu vas pouvoir mieux comprendre ton cheval en l’observant de l’extérieur avec l’éclairage que je vais t’apporter. 

Parce que tu vas apprendre à vous regarder et à détecter seule ce qui fonctionne et ce qui fonctionne moins. Avec le temps tu n’auras plus besoin de moi, tu pourras progresser avec les outils que je vais te permettre de créer, en regardant toi-même tes vidéos.

Parce que tu peux apprendre à ton rythme. Avec le coaching, aucun rythme de progression n’est imposé. On fait en fonction de toi et de ton cheval et seulement cela !

Parce que le contenu est totalement personnalisé.Un coaching vidéo est fait à partir de ta vidéo et totalement adapté à tes besoins et à ceux de ton cheval.

Parce que tu sauras quoi faire ! Tu repars après chaque coaching avec un vrai plan à court terme qui va vers ton objectif à long terme. Nos échanges prennent vraiment en compte ce que tu veux faire et je le module en fonction de là où vous en êtes ton cheval et toi. Un vrai plan avec des objectifs d’un coaching à l’autre, pour une vraie évolution.

A qui s’adresse le coaching vidéo ?

A tous, mais vraiment tous ! 😀

Des cavalières de tous âges de 12 ans à … on ne dit pas l’âge d’une dame ! ^^

Des chevaux de tous types, du shetland, au selle français en passant par le mérens, l’irish ou l’arabe.

Des chevaux de tous âges aussi, de quelques mois à plus de 20 ans.

Il n’y a pas d’âge limite, ni pour les chevaux, ni pour les humains, tous peuvent progresser.

, il n’y a pas de question de niveau. Depuis septembre 2015 j’ai accompagné des personnes de tous niveaux, des débutantes aussi bien que des monitrices titulaires du BPJEPS ou des professionnelles titulaires de BEEF2.

Je peux t’aider que tu n’ais jamais touché un licol en corde de ta vie, je t’apprendrai à le mettre correctement, à te servir des différentes outils, à mieux comprendre ton cheval, à te sentir mieux avec lui et à acquérir les bases techniques.

Je peux t’aider si tu as quelques bases et que tu tâtonnes ou que tu as l’impression de stagner. Pour passer au niveau juste après quand on est plus vraiment débutant, mais pas encore avancé, il y a une marche que tu as peut-être du mal à franchir. Je suis là pour t’y aider !

Je peux t’aider si tu es avancée que tu montes déjà en licol, voire en cordelette, pour affiner ta pratique, avoir une meilleure compréhension de ce qui se joue entre ton cheval et toi et améliorer votre communication, votre légèreté et son attitude.

Je peux t’aider enfin si tu es professionnelle et que tu as envie d’aller plus loin que là où le diplôme t’a amenée. Un oeil extérieur et une façon de former le tien grâce à la dissection de vidéos.

 

De quels sujets peut-on parler en coaching ?

De tout ce qui t’aidera à avancer.

Travail au sol en longe bien sûr, c’est la base !

Mais aussi travail en liberté, travail monté, extérieur, préparation pour diverses disciplines, éducation des poulains, van, etc …
Pour de nombreux sujets, il est possible de s’appuyer sur mes vidéos de formation visibles sur mon site.

 

Un coaching vidéo ça coûte combien ?

De 34 à 39 € pour une séance d’une heure minimum de coaching, suivant que tu sois abonnée ou pas (l’abonnement VIP mensuel et les abonnements BASIC et VIP annuels te donnent droit à une réduction de 5 € par coaching. Retrouve les abonnements ici).

Il faut en faire tous les combien de temps ?

Avec le recul, je me rends compte que le rythme idéal est de 2 par mois. Cela permet d’avancer entre les coachings de façon suffisante sans se retrouver trop longtemps dans le vide. Mais un coaching mensuel peut être un bon début.

Le rythme des coachings vidéos sont totalement modulables, mais la régularité paie.

Pourquoi choisir un coaching vidéo avec moi en particulier ?

Parce que les personnes que j’accompagne progressent pour de bon ! La régularité et l’adaptation du coaching créent des résultats visibles et durables, car c’est TOI qui va changer et ainsi permettre à ton cheval de changer lui-même. Avec le coaching c’est TOI qui progresse et ainsi ton cheval et tous ceux que tu toucheras à l’avenir seront changés parce que tu sauras quoi faire, quand et comment avec eux. 

Parce que j’ai une forte expérience.  Avec plus de 500 coachings vidéos depuis 2015, du débutant au professionnel, je sais ce qui compte pour toi et ce qui va t’aider à progresser. En fonction de ta personnalité, je vais choisir les images mentales fortes qui vont rester en toi et te faire avancer.

Un exemple de progression avec Delphine et sa ponette Aurore qui sont au Canada.
Les progrès sont là de coaching en coaching.

Qu’en pensent ceux qui en ont déjà faits ?

Les coachings m’ont beaucoup apporté, autant dans ma relation avec les chevaux que ma façon d’être. Valérie est une vraie femme de cheval qui adapte son approche en fonction de chaque cheval… mais aussi de son cavalier ! Et, le tout, dans un souci de compréhension et d’amusement.
Depuis ma rencontre avec Valérie, j’en ai plus appris sur mes chevaux et moi-même qu’en 7 ans de club.

Concrètement, je suis passé d’un cheval irrespectueux et dangereux en balade, monté en mors espagnol à un cheval bien dans sa tête et monté en licol dans toutes les disciplines.
On a encore beaucoup de chemin à faire mais je n’en serais pas là si je n’étais pas sortie de ma zone de confort pour prendre un coaching avec Valérie 🙂

Nolwenn

Il y a 2 ans, alors que je stagnais dans des séances d’éthos monotones et répétitives qui m’ennuyaient autant que mon cheval. Valérie m’a rappelé que j’ai des chevaux parce que je les aime et parce que je veux passer des bon moments avec eux. Donc donc Bye, Bye séances ennuyeuses et émotions négatives et Bonjour aux jeux en tout genre! Tout le monde à la banane et la confiance s’installe vraiment! On se donne des objectifs et on les atteint. L’an dernier nous avons couru 60km en tête à tête sans copains et en licol bien entendu. Mon Soubah, habituellement très grégaire, était à l’écoute et décontracté, exemplaire!
Next Step la monte freestyle sans rêne.
Donc Merci Valérie pour tes conseils et ta bienveillance! Merci nous aider à aller toujours plus loin!
Donc si vous demandiez si le coaching en ligne fonctionne: la Réponse est OUI! N’hésitez plus! Foncez!

Juliette

Des conseils pour te filmer

Ce n’est pas si difficile que ça 😉

Tu as une question à me poser ? Tu peux le faire ici.

Il y a l’avant et l’après coaching.
L’avant : qui consistait pour ma part à glaner des infos, regarder des vidéos à gauche et à droite sur le net, puis essayer de reproduire, sans trop savoir comment, ni pourquoi on le fait, puis au bout d’un moment se lasser, lasser son cheval, stagner ou pire : rétrograder ou altérer la relation avec son cheval.
L’après : qui consiste à aller de l’avant, à passer du bon temps, se sentir épaulé, avoir un suivi, avoir envie d’avancer, chercher à comprendre pourquoi on le fait, comprendre son cheval …

Aux questions que je me posais sur « l’avant coaching » : est-ce vraiment efficace un coaching virtuel ? Comment, sans nous voir réellement, peut-elle nous aider ?
Hé bien, non seulement Valérie a répondu avec mention excellent à mes questions et mes doutes ( :D) mais mieux encore, elle m’a ouvert les portes vers une autre relation avec mon cheval …
Depuis le premier coaching, grâce à ses connaissances et son soutien, il n’y a plus de doute je m’engage sur le chemin que je cherchais avec mon cheval, entre autres celui de la justesse, celui de la compréhension, celui de la remise en question, celui du respect …
Riche de son expérience, on apprend (toujours dans la bonne humeur, la joie et surtout la « positive attitude » énormément sur soi, sur son cheval, sur notre binôme.

J’ai trouvé grâce à Valérie, une personne qui est là pour m’aider, avoir des remarques constructives pour avancer dans ma relation avec mon cheval, et pas de jugements.

Je recommande avec ferveur les coachings !

Adrien

Vous êtes perdus ? Vous ne savez plus comment vous y prendre avec votre cheval ? Vous avez envie de progresser ? De faire autrement ? De créer ENFIN cette relation dont on rêve tous quand on choisit son compagnon ? Se faire accompagner par Valérie c est à coup sûr faire le bon choix. Pour peu qu on s en donne la peine car tout en étant bienveillante elle est le moteur d une puissante voiture qui vous emmènera loin mais il vous faudra vous investir…entendre ce qu elle dit et conseille, parfois ça pique mais ça fait du BIEN on en a besoin car notre cheval n est pas un nounours à bisous ! Elle vous apprendra des TONNES de choses sur votre cheval…et sur vous….elle vous fera partager ses milliards d idées, elle vous apprendra à regarder votre cheval autrement et votre cheval deviendra votre meilleur pote. Le changement c est avec Valérie ! Et en prime…le sourire et les éclats de rire toujours au rendez-vous !

Karine

Pour plus de renseignements techniques sur les coachings :

Comment ça se passe ?
Comment m’envoyer ta vidéo ?
Combien de temps avant ?
Etc..

Tu trouveras tous les renseignements en bas de la page de réservation en cliquant ici.

{"cart_token":"","hash":"","cart_data":""}
%d blogueurs aiment cette page :