Rêver c’est super, mais confronter ces rêves à la réalité peut être extrêmement décourageant !

A cette ère numérique, le web regorge de « performances » équestres. Il suffit d’allumer un téléphone ou un ordinateur pour en trouver si on navigue dans le milieu du cheval. Et si certaines de ces performances font rêver, cela rend plus douloureuses encore les difficultés quotidiennes.

Baver devant son écran sur la vidéo de quelqu’un qui monte sans rênes, oui, ça peut être douloureux quand on a déjà du mal soi-même à arrêter son cheval ou à le faire tourner avec des rênes et un mors.
Alors oui on en rêve de tout ça mais qu’est ce qui empêche la plupart des cavalières de passer à l’action et de progresser ?
Une seule et unique chose :

Le doute !

Car si on regarde les choses avec un peu de recul , soyons réalistes si on pouvait garantir à chaque personne qu’elle ne peut pas échouer … tout le monde le ferait !

Quand on t cela les réponses arrivent très vite : « Oui mais moi j’ai pas 3 heures par jour pour mon cheval ! « , « Oui mais mon cheval il est trop speed » … et puis « Mon cheval il est trop vieux », et puis, « J’ai pas de carrière », et puis « Je ne suis pas assez bonne cavalière », et puis « J’ai personne pour m’aider », et puis « Je ne saurai pas comment faire » … et puis on peut trouver comme ça une infinité de bonnes raisons, de bonnes excuses aussi … parec que c’est ce qu’il y a de cool avec les excuses, il y en a des tonnes et on peut toujours s’en trouver de nouvelles…

Mais  toutes n’ont qu’une seul source : ce fameux doute, la tondeuse à rêves celle qui te ramène sur le plancher des vaches vite fait, bien fait et qui a tué bien plus de rêves que la totalité des échecs …

Parce que, vois-tu, l’échec lui est un signe positif et absolument fabuleux … celui que tu es en train d’essayer !!! Et si tu as commencé à essayer, il ne te faudra qu’un peu plus de ténacité, un peu plus de réflexion pour analyser tout ça et rebondir ! Un petit OUPS raté et hop on s’y remet ! Si tu as eu un échec c’ets que tu es prête à recommencer, ton avenir n’attend que toi !

Alors pour enfin te mettre en route vers tes rêves, jette à la poubelle toutes les magnifiques raisons que tu évoques quand tu parles aux autres, jette au passage tous les mensonges que tu te fais même à toi et FONCE !

CROIS EN TOI !

 

Oublie tes doutes, si tu le veux et que tu te donnes les moyens, ta réussite ne sera qu’une question de temps …

Le moment pour te prendre en main et mettre le premier pied sur le chemin, c’est maintenant !

Si tu as déjà testé mon accompagnement ou que mes articles te plaisent tu peux laisser un message

dans mon livre d’or en cliquant ici.

Merci d’avance

Valérie

Le programme VIP de février est complet, il reste seulement quelques abonnements. Ignorer

{"cart_token":"","hash":"","cart_data":""}