N’ai pas peur de te tromper, parce que se tromper quand on fait des choses nouvelles… c’est normal !

Tu te trompes, je me trompe, tout monde se trompe !

Mais une fois l’erreur faite, ce qui compte vraiment c’ets ce qu’onvfait et là, il y a deux camps !

Il y a ceux qui abandonnent, parce qu’ils se dévalorisent en se disant qu’ils n’y arriveront jamais ou parce qu’on leur a juste dit de faire comme ça, comme si c’était la seule chose possible et qu’ils ne vont pas plus loin parce que ça ne « marche pas » ou que « le cheval n’est pas réceptif »… Ceux qui se disent que ce cheval est trop mauvais ou trop bête ou qu’il n’est pas « sensible » à cette approche…. et qui en seront très exactement au même point dans un an, même s’ils changent de cheval !

Et il y a ceux qui se remettent en question, ceux qui ne se fâchent pas contre le cheval, ni contre eux-mêmes, ceux qui cherchent, ceux qui réfléchissent, ceux qui essaient autrement, ceux qui acceptent de sortir du cadre, ceux qui se font aider, ceux qui VEULENT y arriver et qui sont ceux qui y arriveront, peut être tout à l’heure, peut être demain peut-etre dans un mois, peut-être dans un an, mais qui y arriveront !

Faire partie de la première catégorie n’est pas fatal, ce n’est pas à vie ! Même si tu as abandonné trop souvent, tu peux faire le choix de ne plus le faire, de relativiser tes erreurs, de t’excuser auprès de ton cheval pour ta maladresse ou ton manque de connaissance et de te remettre à réfléchir, d’apprendre, de changer ta façon de penser, d’être et d’agir avec ton cheval … ça ne dépend que de toi.

Je ne te dis pas que c’est facile, je te dis que c’est possible pour toi !

Ca va te demander des efforts, bien plus que de râler contre ton cheval, ou contre l’ancien propriétaire de ton cheval, ou contre la pension, ou contre le vent, ou contre le gars qui fait des travaux (oui quand on cherche une excuse on a beaucoup d’imagination !! ) mais ces efforts en valent la peine !

Progresser est une immense source de joie et de bien-être.

Imagine quand tu auras réussi à ….. ( là c’est à toi de compléter ! ) …………………………………. comme tu seras heureuse ! Est ce que cela ne vaut pas que tu t’y remettes dès la prochaine séance 😉

Tout sera ok à la fin !
Si ce n’est pas ok, ce n’est pas la fin !

Je te laisse mâchouiller ça ! ^^

Valérie

{"cart_token":"","hash":"","cart_data":""}
%d blogueurs aiment cette page :