Alors oui ..
S’appliquer sur la lenteur avec laquelle on ferme la main sur la rêne ou la longe
Prêter attention à fermer les jambes avc lenteur et précision en contractant les muscles depuis la cuisse
Être attentive au fait de mettre plus d’intention que de mouvement
Obtenir un reculer léger sur 3 pas
S’efforcer d’obtenir un départ au pas en main ou en selle qui soit calme, léger, facile et propre,
Prendre le temps d’avoir un saut aisé et sans hésitation sur un obstacle tout petit…
Ce n’est pas flatteur pour le cavalier, ça ne “vend pas du rêve” (Dieu que je déteste cette expression ! ^^), mais toutes ces petites choses non spectaculaires qui permettent d’avancer vers la légèreté, la délicatesse et la fluidité, sont totalement indispensables à des buts plus élevés.
Quel dommage que la plupart du temps, on les massacre tranquillement en passant dessus comme un bulldozer car elles ne sont pas valorisantes pour le cavalier …
Si tu fais de ces petites choses, tes buts proches, dans quelques semaines tu pourras vraiment voir vos progrès ! De quoi être contente de toi, même si ça ne jette pas de poudre aux yeux.
Toi tu le sauras et ton cheval aussi et tu seras prête pour le prochain petit progrès qui fera de toi une meilleure partenaire pour ton cheval. Et finalement il n’y a que ça qui compte !
Merci, super message je partage totalement ! “le bonheur n’est pas au bout du chemin c’est le chemin !” je ne sais pas qui a écrit ça mais c’était particulièrement juste et bien trouvé !!
Je suis chacun de vos posts avec grande attention puisque je trouve votre contact avec les chevaux très “juste” justement.
Continuez de nous inspirer 🙂
Benjamin Heron