Je pourrai te demander ce que tu as appris de nouveau à ton cheval cette semaine et ça pourrait être bien intéressant !
Tu réaliserais peut être que tu ne lui as rien appris de nouveau ou au contraire que tu lui as appris 1 ou 2 choses nouvelles ou que tu as fait une nouvelle activité que vous n’aviez jamais faite avant ça …
Ça serait bien .. 🙂
Mais ce que je veux te demander aujourd’hui c’est :
Qu’est ce que tu as appris TOI de nouveau au cours de cette semaine ?
- As tu appris une nouvelle notion en lisant un article ou un livre ou bien en regardant une vidéo ?
- As tu appris quelque chose de nouveau à propos de ton cheval en le voyant évoluer au milieu de son troupeau ?
- As tu posé des questions à des cavaliers ne pratiquant pas la même discipline ou la même équitation que toi ?
- As tu fait preuve de curiosité à propos de ces disciplines qui te sont inconnues ?
- As tu regardé avec un oeil extérieur les vidéos de ce que tu fais avec ton cheval pour comprendre ce qui va et ne va pas ?
- As tu travaillé pour être plus athlétique et ainsi devenir une meilleure cavalière ?
- As tu fait autre chose que de suivre aveuglément les conseils d’un unique instructeur ?
- As tu monté ou travaillé au sol un autre cheval que le tien ?
En bref, t’es tu, TOI, donné les moyens de progresser en apprenant différemment, en faisant ton propre chemin ?
Parce que les progrès de ton cheval, il faut que tu comprennes, une fois pour toute, qu’ils viennent uniquement de tes propres progrès ! Si tu penses savoir, si tu n’apprends rien de nouveau toi même, dans 3 semaines, dans 6 mois dans 5 ans vous en serez quasi au même point ! Les mêmes problèmes, les mêmes réussites… rien ne changera vraiment, alors que si tu ouvres ton esprit si tu comprends de nouvelles choses, si tu les assimiles et que tu les fais tiennes alors vous pourrez avancer ensemble !
Alors, même si cela n’est pas naturel pour toi, investis toi, deviens curieuse, plus observatrice, ose poser des questions, regarde, essaie de prendre le meilleur de tout ce qui est autour de toi. Trouve ce que tu peux appliquer et qui sera un plus pour ton cheval et toi. Ainsi tu seras changée par toutes tes découvertes, petit à petit. Toutes ces choses que tu auras entendues, lues, vues, apprises seront autant de flèches dans ton carquois que tu pourras tester et choisir d’utiliser à un moment ou un autre de ta vie avec ton cheval.
Plus tu progresseras toi même, plus ton cheval progressera. Ne l’oublie votre progression commune passe par ta progression personnelle !
Alors je te propose une petite chose pratique, aujourd’hui ouvre un petit carnet et note la date et cette nouvelle notion que tu viens d’apprendre “je dois apprendre de nouvelles choses le plus souvent possible” et ensuite continue ! 😀
Note dans ton carnet les notions ou les idées nouvelles avec leur date, ainsi tu vas collectionner les idées que peut être tu ne pourras pas appliquer tout de suite mais dont tu te souviendras quand tu feuilletteras ton carnet ! Certaines te sembleront inutiles pour le moment ou inatteignables, mais un jour ou l’autre tu en auras sans doute besoin 🙂
C’est vers cet enrichissement personnel et cette curiosité que j’accompagne les cavaliers, si tu as besoin d’aide pour sortir du marasme et de l’habitude, n’hésite pas à me contacter 🙂
Bonjour Valérie , En effet je rentres dans une routine ….et malgré ma folle envie d’en connaître encore et encore , de pratiquer , car quand je suis avec mes chevaux , que ce soit dans le pré à les observer, ou à les brosser , les caresser, les travailler , refaire leurs clotures bref c’est un pur bonheur . Mais certains moments les taches ménagères , le travail ou manque de motivation ne m’aides pas à prendre du temps pour être avec eux pourtant je les aimes tellement…Et en découvrant davantage ton site , cela me rebooste énormément …il y a quelques années je notais mon évolution avec mes chevaux , et j’ai arrêter….puis aujourd’hui grâce à toi Valérie j’ai l’envie qui revient merci infinniment …Je vais m’enrichir et remotiver avec tes vidéos et notait de nouveau tout mes progrès !!!!
Ravie de t’avoir reboostée ! Bonne continuation Carole ! 😀
Et bien Valérie, ça tombe à point. J’ai eu une discussion avec mon amie Mylène Gareau-Marcotte qui suit le cours, du sol à la selle. Nous avons un rendez-vous le 26 décembre pour établir notre plan pour l’été qui s’en vient. Alors, ton petit carnet sera très approprié? À deux on se soutient; les intérêts de l’une viennent raviver cette flamme qui est au fonds de nous. À suivre!